Calpe : Excursions proposées en 1/2 journée - Guides Alicante et Costa Blanca

Buscar
Aller au contenu

Menu principal :

Calpe : Excursions proposées en 1/2 journée

Au départ de Calpe

Pour des groupes logés à Calpe, nous vous proposons une liste de lieux à visiter et la description des excursions les plus "classiques".
Nous consulter pour élaborer un programme différent, à la carte.

Nouveautés:

  • Route des amandiers, néfliers, cerisiers en Fleurs..

  • Cueillette de fruits

  • etc.



GUADALEST (1/2 journée)

Départ vers l’arrière pays, nous longerons les vallées de l'Algar et de Guadalest, nous traverserons Callosa d’Ensarria « Paradis des nèfles espagnols ». Au sommet d’un piton, se trouve Guadalest, village encaissé dans le rocher qui a conservé tout son cachet médiéval et est classé « ensemble historique et artistique » depuis 1974.
Visite de Guadalest : la mairie, la place, l'église... Temps libre et retour à l'hôtel.
Possibilité de visiter un musée et/ou le château. (Payant)
Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

Plaza de San Gregorio

ALICANTE (1/2 journée) (Mieux le matin)

Départ de l'hôtel de Calpe vers le Sud pour Alicante. Tour panoramique de la ville, promenade à pied pour découvrir les vieux quartiers: Hôtel de ville, cathédrale de Saint Nicolas… et temps libre sur l’Explanada d’España. 

Possibilité en fonction du temps dont dispose le groupe de visiter la forteresse de Santa Barbara.
Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

Cara del moro

ALTEA CALPE (1/2 journée)

D
épart pour la visite d’Altea et de Calpe. Altea est une très jolie commune, caractérisée par sa vieille ville aux maisons blanches et son église perchée sur une colline.
Altea « ville des artistes » magnifiques vues de la place de l’église, couronnée par de singulières coupoles aux tuiles bleues et blanches, un des symboles de la Costa Blanca.           

Visite de sa vieille ville avec les ruines de ses anciennes murailles.
Puis visite à pied des vieux quartiers de Calpe, ses remparts, ses ruelles, el forat del mar...
Retour à l'hôtel.

CALPE (1/2 journée)

A Calpe visite de la vieille ville avec les ruines de ses anciennes murailles, arrêt sur le port près du rocher d’Ifach connu comme le petit Gibraltar de la Costa Blanca.
Le spectaculaire Peñon de Ifach, symbole de la Costa Blanca, déclaré parc naturel en 1987, atteint les 332 m d'altitude et divise les deux plages les plus importantes de Calpe.
Important port de pêche très animé et attirant bon nombre de touristes. La pêche et la plongée sous-marine sont sans doute deux des sports par excellence à Calpe. L'escalade et la randonnée ont beaucoup d'adeptes.

Possibilité d’assister a la criée après-midi (payant).

DENIA (1/2 journée)

Départ de Calpe vers le Nord de la province. La beauté des plages de Denia, son pittoresque centre historique surplombé par un imposant château, le mont Montgó – déclaré parc naturel qui se dresse à quelques mètres de la mer – font de Dénia une ville à part. Les allées et venues des bateaux de pêche rythment la vie quotidienne de Dénia lui fournissant le meilleur de la mer et la proclamant capitale gastronomique par excellence.

Possibilité de visiter le Musée du jouet (Gratuit), de faire la visite du château en petit train (payant).

JAVEA - CABO DE LA NAO (1/2 journée)

Découverte de la Côte Levantine, mer et montagne se fondent sur un même paysage. Continuation vers le Cap de La Nao où se succèdent une vingtaine de kilomètres de plages         et de criques. Panoramique de Jávea et arrêt près du port, visite de l'église de Loreto. Retour à l'hôtel.

BENIDORM (1/2 journée)

Ville touristique par excellence, Benidorm est connue pour ses grandes plages de sable fin orientées vers le sud : Playas de Levante et Poniente. Tour panoramique plage de "Levante" jusqu'à Sierra Helada, plage de "Poniente" jusqu'à la Cala. Promenade à pied pour visiter les vieux quartiers de Bénidorm, mirador, église de Saint Jacques...
Temps libre et retour à l'hôtel.


MORAIRA BENISSA (1/2 journée)

Teulada-Moraira possède un trait distinctif qui lui confère la chance d’avoir deux centres urbains qui remplissent doublement son histoire, ses traditions et ses coutumes. Elle est connue pour son important centre touristique, Moraira, pour la beauté de ses plages, son intéressant centre historique, la qualité de ses vins et sa particulière criée de poissons.
Benissa.
En suivant la côte, nous découvrons, ses plages, ses criques ainsi qu’une agriculture basée sur la culture des amandiers, des oliviers, des caroubiers et surtout des vignes. Les Riu Rau sont des maisons typiques de cette zone utilisées pour l’élaboration des raisins secs. Entre le vert de la montagne et le bleu de la mer, la population préserve son caractère médiéval. L’église de la "Purísima chiqueta" est connue comme la cathédrale de la Marina Alta.

VILLAJOYOSA (1/2 journée)

Départ vers le sud vers Villajoyosa.
Nous commençons notre promenade près du pont sur la rivière Amadorio où l'on peut admirer les maisons aux vives couleurs. Cette ville fortifiée est entièrement piétonne. La place de l'église est l'une des plus belles de la région.
L'église de Notre-Dame de l'Assomption (XVI siècle) est un exemple d'une église fortifiée. Ses formes religieuses sont adaptés à la fonction défensive. Nous allons visiter la Carrer del Pou, Dels Arxius, Major ... en passant près de la mairie, la place des mûriers, et l'emplacement du Castell, là où se trouvait le château. Puis le long de la promenade, nous pourrons admirer la magnifique plage de Villajoyosa et le long de la rue, "Côte de la mer" les remparts du XVIe siècle qui sont dans un très bon état de conservation.

Possibilité de visiter une usine de chocolat:

JIJONA (1/2 journée)

Départ de l'hôtel vers le sud.
Petit village dans la montagne à quelques kilomètres d’Alicante. Capitale du « tourron » produit naturel à base d’amandes, de miel et d’œufs…. Plus de 20 usines qui fabriquent ce nougat consacrent le reste de l’année élaboration de glaces.
Possibilité de visiter une usine/musée de turrón (payant) et de compléter l'excursion en visitant les Grottes de Canelobre ou Alcoy... (consulter)

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu