Benidorm. Excursions proposées en 1/2 journée - Guides Alicante et Costa Blanca

Buscar
Aller au contenu

Menu principal :

Benidorm. Excursions proposées en 1/2 journée

Au départ de Benidorm/Altea

Pour des groupes logés à Bénidorm, Albir ou Altea, nous vous proposons une liste de lieux à visiter et la description des excursions les plus "classiques".
Nous consulter pour élaborer un programme différent, à la carte.

  • Fuentes del Algar

  • Calpe "apéritif sardines"

  • Jijona: visite d'une fabrique de turrón

  • etc.



BENIDORM (1/2 journée)

Découverte de Bénidorm: tour panoramique plage de "Levante" jusqu'à Sierra Helada, plage de "Poniente" jusqu'à la Cala. Promenade à pied pour visiter les vieux quartiers de Bénidorm, mirador, église de Saint Jacques, quartier des "tapas"...

GUADALEST (1/2 journée)

Départ vers l’arrière pays, nous traverserons La Nucia et Polop de la Marina. Arrêt pour voir les fontaines aux 221 jets. Puis continuation, nous remonterons la vallée et au sommet d’un piton, se trouve Guadalest, village classé « ensemble historique et artistique » depuis 1974.
Visite guidée
: la mairie, la prison, le barrage... Temps libre et retour à l'hôtel.
Possibilité de visiter un musée et/ou
le château. (Payant)

ALICANTE (1/2 journée) (Mieux le matin)

Départ de Benidorm/Altea
vers le Sud pour Alicante. Tour panoramique de la ville, promenade à pied pour découvrir les vieux quartiers: Hôtel de ville, cathédrale de Saint Nicolas… et temps libre sur l’Explanada d’España. 

Possibilité de visiter  la forteresse de Santa Barbara.

Possibilité de faire une dégustation de produits locaux (payant)
Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

ALTEA CALPE (1/2 journée)

Départ pour la visite d’Altea et de Calpe. Altea « ville blanche » magnifiques vues de la place de l’église, couronnée par la coupole aux tuiles bleues et blanches, symbole de la Costa Blanca. Puis visite des vieux quartiers de Calpe, ses remparts, ses ruelles, el forat del mar...
Retour à l'hôtel.

ELCHE (1/2 journée)

Départ vers le Sud.
La ville historique et monumentale d’Elche et sa palmeraie offrent des paysages d’une grande beauté. Considérée comme la plus grande d’Europe, cette palmeraie urbaine fut déclarée Patrimoine de l’Humanité en 2000.
Promenade à pied près de la Basilique de Sainte Marie, le Palais d'Altamira, le Parc municipal.

Possiblité de visiter:

  • le Jardin du Curé où se trouve le Palmier Impérial (Payant) jardin.huertodelcura.com/fr

  • le Musée de la Palmeraie (Payant)

  • le Musée de la Festa (payant)

    le MAHE Musée archéologique (Payant)


VILLAJOYOSA (1/2 journée)

Départ vers le sud vers Villajoyosa où n
ous commencerons notre promenade près du pont sur la rivière Amadorio où l'on peut admirer les maisons aux vives couleurs. Cette ville fortifiée est entièrement piétonne.
L'église de Notre-Dame de l'Assomption (XVI siècle) est un exemple d'une église fortifiée. Ses formes religieuses sont adaptés à la fonction défensive. Nous allons visiter les
"Carrer del Pou, Dels Arxius, Major ... en passant près de la mairie, la place des mûriers, et l'emplacement du Castell, là où se trouvait le château. Puis le long de la promenade, nous pourrons admirer la magnifique plage de Villajoyosa et le long de la rue, "Côte de la mer" les remparts du XVIe siècle qui sont dans un très bon état de conservation.

Possibilité de visiter une u
sine de chocolat:



COSTA BLANCA (1/2 journée)

Départ de l'hôtel vers le nord, nous traverserons Altea, nous longerons la côte jusqu'à Javéa. Arrêt près du port pour visiter l'église de Loreto.
Retour par Gata de Gorgos, Benissa..

Possibilité de visiter soit le Cap de la Nao, soit Calpe ou faire un arrêt à Gata de Gorgos.

CALPE MORAIRA (1/2 journée)

Départ de l'hôtel vers le nord, nous traverserons Altea "ville blanche" et continuation vers Calpe. Arrêt près du port, aux pieds du Peñon d'Ifach "petit Gibraltar de la Costa Blanca".
Temps libre. L'après-midi, possibilité d'assister à la criée (Payant).

N
ous longerons la côte jusqu'à Moraira, petit village de pêcheurs.  Magnifiques vues depuis le "castellet" du Peñon d'Ifach.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu